L'ENSEIGNEMENT

Les activités sont généralement dispensées par Céline Saillau Revol: 



"Je suis diplômée par l’EFY et par l’Ecole du Soleil d’Or et j’enseigne le Yoga depuis 2004 au sein de plusieurs associations, entreprises et  universités à Paris et à Orléans. Je propose des massages Abhyanga en séance individuelle et en atelier d’initiation depuis 2004. 
Actuellement, je finalise ma formation en tant que sophrologue. Formation sur 2 ans enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Mon parcours :
J’ai découvert le yoga à l’âge de 20 ans. J’ai suivi mes premiers cours à Paris auprès de Sylvaine Merlier qui enseigne le hatha yoga dans la ligné de Krishnamacharya (grand yogi et grand maitre indien-1888 à 1988, qui a formé Indra Devi, Pattabhi Jois et B.K.S. Iyengar).
Cette découverte du yoga a été pour moi une révélation sur un plan personnel. J’ai eu le sentiment de découvrir un trésor et tout de suite j’ai eu le profond désir de le partager en devenant enseignante de Yoga.

Je me suis formée pendant 4 ans (de 2001 à 2005) à l’Ecole Française de Yoga à Paris. La spécificité de cette école est de réunir des formateurs d’horizons différents : il y a 4 lignées de yoga représentées : Yoga de Madras, Yoga de l’Energie, Yoga de Dürckheim, et Yoga de Nil Hahoutoff (les noms des lignées sont donnés suivant l’origine géographique ou d’après le transmetteur européen.
 J'y ai étudié principalement le yoga de Madras (Krishnamacharya et Desikachar), auprès d’Isabelle Morin Larbey et le yoga dans l’esprit de Durckheim auprès d’Annemarie Hebeisen. Cette lignée de Yoga se réfère à Karlfried Graf Dürckheim, fondateur de la thérapie initiatique. Il n’a jamais pratiqué le yoga proprement dit, d’où cette nomination « dans l’esprit de Dürckheim ». Il s’est inspiré du zen japonais et a été nourri par cette voie du silence et de méditation qui colore la pratique du yoga.

Je me suis parallèlement formée au massage. Le toucher par le massage ayant toujours été pour moi naturel et évident. J’y ai été sensibilisée dès mon enfance. De par ma formation en yoga, je baignais dans la culture indienne; je me suis naturellement tournée vers le massage indien, que l’on appelle le massage ayurvédique. Je me suis formée auprès d’Ajit Sarkar, un indien de Pondicherry qui a vécu auprès de Sri Aurobindo et de Mère durant son enfance, et qui est venu en France pour transmettre le yoga auprès de sportifs de haut niveau et dans les écoles. Il a fondé en 1977 un centre de culture indienne et une école de formation, le Soleil d’or. 
J’ai continué à approfondir ma formation en massage ayurvédique à l’APMA (Association pour la Promotion du Massage Ayurvédique®) et à l’école Azenday.

Après avoir terminé mes études à l’Ecole Française de Yoga, j’ai approfondi ma formation d’enseignante de Yoga durant 3 années  auprès d’Ajit Sarkar, car c’était pour moi très riche de pouvoir bénéficier de l’enseignement d’un maître indien et d’être ainsi en lien direct avec la spiritualité indienne.

Passionnée par les techniques de relaxation et  par tout ce qui contribue au bien-être global de la personne, j’ai entrepris depuis septembre 2016 une formation de Sophrologue  sur 2 ans au Cénatho à Paris, afin de proposer des séances individuelles sur Orléans."