SOPHROLOGIE





Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, cette méthode à visée préventive et thérapeutique appréhende l'être humain dans sa dimension psychologique et corporelle.  
La sophrologie (du grec "sôs", harmonie, "phren", esprit et "logos", sciences’inspire de différentes techniques issue de l’orient (yoga, méditation, zen), de l'hypnose, de la relaxation(training autogène de Schultz, méthode Vittoz, relaxation progressive de Jacobson), de la psychologie, des neurosciences.

C’est une pratique simple et à la portée de tous qui utilise plusieurs outils tels que la respiration, la détente musculaire et mentale et la visualisation positive.

C’est à la fois une science, un art de vivre et une philosophie qui vise au mieux-être de la personne qui la pratique.

La séance débute par un temps d'échange verbal et se poursuit par un temps de pratique:
- exercices de respiration et de relaxation dans le mouvement qui permettent de relâcher les tensions et d’être attentif aux ressentis corporels. 
- relaxation immobile, visualisation positive qui amènent à un niveau de vigilance entre veille et sommeil, , permettant une détente corporelle et psychique encore plus profonde tout en gardant l’esprit éveillé et conscient de ce qui se passe en vous.
La séance se termine par un temps d'échange sur le vécu de la pratique.
L'accompagnement sophrologique est un chemin d'épanouissement et de transformation qui nécessite un réel investissement, une régularité dans les séances et dans les pratiques à refaire au quotidien. Suivant les demandes, cela nécessite de suivre un nombre minimum de séances pour bénéficier des différents apports de la sophrologie.  



Séance adulte d'1h : 50 
Séance enfant* /adolescent: 45 mn : 40

sur rdv au 06 79 26 13 17

*enfant à partir de 5 ans